Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paternage
Paternage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Paternage
1 avril 2012

Naturisme

Je commence à ne plus bien savoir quelles illustrations j'ai déjà posté ou non...

Je ne crois pas avoir publié celle-ci, qui a servi à illustrer un article sur le naturisme en famille dans GA:

naturisme 3 vert

Elle existe aussi en bleu, car je fais souvent plusieurs essais:

naturisme 3

Et j'en profite pour vous dévoiler la première illustration que j'avais proposé, et qui a divisé la rédaction:

naturisme

Comme on voyait le zizi du papa (rhôôô!!), certains avaient peur que ça ne passe pas auprès de certains lecteurs... Je peux comprendre cet argument, mais curieusement la question ne s'est pas posé pour la nudité de la maman si je me souviens bien...

Après un petit débat sur le forum professionnel de l'équipe de GA, il a été décidé que je fasse une autre illustration moins explicite (c'est la seule fois où on m'a demandé d'en refaire une), et finalement je ne regrette pas parce que je trouve  le dessin publié bien meilleur que mon premier essai!

Alors, les lecteurs de mon blog sont-ils plus difficiles à choquer que ceux de Grandir Autrement (qui sont en fait à peu près les mêmes), ou bien faut-il que je classe le site en zone X?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
:-))<br /> <br /> je suis du genre pudique, mais si on fait un sujet sur le naturisme on peut l'illustrer, et même le dessin ne me parait pas choquant car ça reste un dessin.<br /> <br /> En plus, oui, on est habitués dans les médias à voir un corps de femme nue, alors pourquoi pas les hommes ;-)
T
Ouh non lol, si l'homme trouve ça dans ma boite mail, il risque de ne pas comprendre... il est beaucoup moins ouvert que moi sur certains sujet lol
L
ah ben non, si tu veux je te l'envoie!
T
C'est pas juste, hein...j'ai pas le droit de voir l'image avec le zizi du papa, moi :D<br /> <br /> L'image ne passe pas ce soir... Vraiment pas juste, je vais grêver!
L
oui, peut-être...<br /> <br /> ça semblait aussi hypocrite à certains de censurer un dessin illustrant un article décomplexé...<br /> <br /> mais encore une fois, je comprends qu'on ne prenne aucun risque dans un magazine avec ce genre de sujet...
Publicité