Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paternage
Paternage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Paternage
15 mai 2012

La petite boîte à musique #3 et #4

petite boite a musique2

Allez, on va pas s'arrêter en si bon chemin, voici d'un coup d'un seul les 3èmes et 4èmes chansons de ma Petite boîte à musique!!

Tout d'abord, "P'tit chat": une petite comptine des fabuleux Ogres de Barback, déjà un classique! On adore tous s'emmêler les paroles quand on essaie de la chanter tous en choeur... On peut trouver ça sur "La pittoresque histoire de Pitt Ocha", un album génial où ils invitent d'autres artistes plus ou moins connus à venir chanter pour les enfants (et les parents)...

Et après s'être bien énervé sur le pauvre petit chat des Ogres, on va se calmer un peu avec le "Petit renardeau" de Jacky Galou, en écoute ici, une petite douceur toute en guitare en bois et petits arrangements discrets... C'est grâce au toujours précieux label Enfance et Musique qu'il a pu sortir de nouveaux albums, dont "A la claire fontaîne" sur lequel figure cette chanson (je ne mets pas de lien, l'album est malheureusement épuisé)...

Jacky Galou, c'est comme le magazine Pomme d'Api: il a bercé toute mon enfance (le petit indien Nagawicka, c'est lui), et à présent il fait rêver mes propres enfants...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité